Les jumeaux de Piolenc - Sandrine Destombes

13/02/2019

 

RÉSUMÉ

 

Août 1989. Solène et Raphaël, des jumeaux de onze ans originaires du village de Piolenc, dans le Vaucluse, disparaissent lors de la fête de l’ail. Trois mois plus tard, seul l’un d’eux est retrouvé. Mort.

 

Juin 2018. De nouveaux enfants sont portés disparus à Piolenc. L’histoire recommence, comme en macabre écho aux événements survenus presque trente ans plus tôt, et la psychose s’installe. Le seul espoir de les retrouver vivants, c’est de comprendre enfin ce qui est arrivé à Solène et Raphaël.Au risque de réveiller de terribles souvenirs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MON AVIS


Ce mois-ci pour le challenge mystère, nous devions lire un roman d'auteur francophone. Comme j'avais déjà emprunté ce roman à la bibliothèque, je l'ai combiné à mon challenge. Il s'agissait du premier roman de l'auteure et même si ce ne fut pas une lecture exceptionnelle, je peux tout de même dire que j'ai bien apprécié ce roman. 

 

Ça m'a pris une bonne partie du roman avant de même pouvoir imaginer où voulait se diriger Sandrine Destombes. Je me suis douté de quelques détails, ce qui enlève un peu d'intérêt au roman, mais c'était loin d'être facile et ça c'est un gros plus pour ce genre de roman. Les jumeaux de Piolenc est un thriller fort bien travaillé qui m'a retourné le cerveau à quelques reprises. Des retournements de situations auxquels je ne m'attendais pas m'ont fait accrocher un peu plus à l'histoire quand j'étais sur le point de trouver les chapitres un peu trop longs.

 

Nous avons aussi droit à quelques personnages plus tordus les uns que les autres, ce qui m'a réellement surpris, car je ne m'attendais pas à cela de la part de ceux-ci. Par contre, j'ai trouvé la plupart des protagonistes très peu attachants, leurs personnalités m'empêchant de réellement m'attacher à eux et en même temps de m'intéresser entièrement à leur histoire. 

 

Malgré ces quelques défauts, Les enfants de Piolenc est un livre qui m'a procuré un bon moment de lecture. Les chapitres étaient assez intéressants pour que je veuille vraiment savoir le fin mot de l'histoire. Sandrine Destombes ne tombe pas trop dans les clichés du genre et ça c'est rafraîchissant !

 

 

 | Hugo Thriller • 398 pages • Thriller, Policier\

Laura

Share on Facebook
Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now