top of page

Les Chevaliers d'Émeraude, tome 7 : L'enlèvement - Anne Robillard


RÉSUMÉ

Un départ tragique déclenche une série d’évènements inattendus au Château d’Émeraude. Wellan reçoit en héritage un curieux bijou doté d’un fascinant pouvoir magique, mais, en même temps, il découvre que le renégat à emprunté un nouveau corps… Devra-t-il une fois de plus affronter Onyx ?

Lors d’une attaque sournoise d’Asbeth, malgré tous les efforts de Chevaliers d’Émeraude et les facultés extraordinaires de Kira, les hommes-insectes réussiront, grâce à la ruse de leur sorcier, à s’emparer d’un soldat dans le but d’anéantir le reste de l’humanité.

Mais Wellan et son nouvel allié n’ont pas l’intention de les laisser gagner. Ensemble, ils conçoivent la plus périlleuse de toutes les missions de sauvetage jamais entreprises par les Chevaliers… Réussira-t-elle ?Avis

MON AVIS J'ai terminé ma lecture depuis hier et je réfléchis encore à ce que je pourrais bien dire... J'ai l'impression de me répéter un peu après autant de tome, même si plusieurs nouveaux événements surviennent dans ce tome 7. De plus, j'essaye fortement d'éviter les spoilers (même si je l'ai peut-être déjà fait dans mes avis précédents).

Ce tome 7, selon moi, manque un peu de souffle. J'ai ressenti plusieurs fois des longueurs, qui ont quelque peu nuit à ma lecture. J'ai vraiment eu l'impression d'avoir une lecture en dent de scie. Parfois ennuyante, parfois très entraînante !

Le retour d'Onyx est un plus à l'histoire. Maintenant que sa vraie personnalité n'est pas faussée par sa colère, je me rends compte que j'apprécie beaucoup ce personnage. Le lien qui est en train de se créer entre lui et Wellan me plaît bien et la présence de cet ancien Chevalier apporte beaucoup à l'ordre, mais aussi à l'histoire.

Comme ma mémoire me joue toujours des tours, je pensais que c'était un autre personnage qui se faisait enlever et puis non, pas du tout ! N'empêche que ce chevalier, avec ce qu'il lui arrive avec cet enlèvement, nous apportera quand même pas mal de contenu pour le prochain tome, si toutefois Anne Robillard ne décide pas de rendre ça, encore une fois, beaucoup trop facile pour les Chevaliers ! ;-) Enfin, je verrai le mois prochain !

D'un côté plus négatif, j'ai eu beaucoup de difficultés avec la précipitation de certains événements. Je peux citer, entre autre, un certain mariage... Et bien d'autres choses. Malheureusement, ça donne un aspect un peu bâclé (mais vraiment pas toujours, je vous rassure) à l'histoire.

De plus, je trouve très dommage que le monde des Dieux ait été un peu trop laissé de côté. Quelques allusions par-ci par là, mais pour un aspect qui avait été pas mal abordé dans le tome 6, je trouve que l'auteure n'en parle pas assez dans ce tome-ci.

Bref, malgré les quelques aspects négatifs de ce 7e tome, qui est, selon moi, en deçà de plusieurs autres des précédents tomes, j'ai tout de même eu une lecture agréable. J'espère juste que ces quelques défauts ne se représenteront pas dans le prochain tome et que mon ressenti sera un peu plus positif.

Les avis des autres lectrices de cette lecture commune :

| Mortagne• 485 pages • Fantasy, jeunesse |

 

Points obtenus : 3

Laura

bottom of page