top of page

A little something different - Sandy Hall


RÉSUMÉ

Du professeur de littérature au barista du Starbuck du coin de la rue… de leurs camarades de lycée au serveur du resto chinois… jusqu’à l’écureuil du parc, tous SAVENT que Lea et Gabe devraient être ensemble ! Ces derniers partagent les mêmes références et les mêmes délires. Ils commandent exactement les mêmes cafés et menus, et fréquentent les mêmes endroits. Malheureusement, Lea est une timide maladive, et Gabe un garçon bien mystérieux. Pourtant, il se passe VRAIMENT quelque chose de spécial entre ces deux-là, tout le monde le voit. Lisez un peu, vous serez forcément d’accord……

MON AVIS

En février, la lecture pour le challenge mystère 2018 devait avoir… Une couverture rose ! Je trouvais que ce bouquin était tout indiqué. Et comme je désire lire plus en VOA, c’était donc un bon début.

Je pensais réellement avoir plus de difficultés avec cette lecture, puisque je suis novice en lecture VOA. Je me suis rendu compte que, finalement, ce n’était pas si pire que ça ! Je pense avoir choisi le bon bouquin, puisque le vocabulaire est plutôt accessible. Certes, je ne comprenais pas tout, mais j’ai tout de même saisi pas mal plus que je m’y attendais et quand je n’étais pas sûre, je vérifiais avec la VF.

Donc, qu’en est-il de mon ressenti face à ‘’A little something different’’ ? Eh bien, en un mot, je dirais : adorable. Oui, l’histoire de Lea et Gabe est tout à fait adorable ! L’auteure ne renouvelle pas le genre, il faut l’avouer, une jolie petite romance, avec deux protagonistes plutôt gênés, qui n’osent, ni un ni l’autre, franchir les premiers pas. À un certain moment, la lecture devient un peu lourde et longue, car, eh bien, ça tourne un peu en rond. Gabe et Lea parlent chacun de l’autre à leurs amis, que Lea trouve Gabe tellement mignon, que Gabe trouve Lea adorable, etc. Je n’ai pu m’empêcher de leur dire : ‘’mais allez ! Foncez !’’ (Oui. Je parle fréquemment aux protagonistes des histoires que je lis. Ne Jugez pas.).

L’originalité de ce roman, est sans aucun doute dans la construction de l’histoire. Jamais, pendant les 244 pages, nous avons le point de vue de Lea et Gabe, qui sont pourtant les personnages principaux de ce roman. Non, nous avons droit à 14 points de vue différents. Entres autres, meilleurs amis, frère de Gabe, livreur du resto chinois et même, étonnamment, ceux d’un banc de parc et d’un écureuil. Chacun de ces points de vue nous permet de construire l’histoire de Lea et Gabe au fil des pages, ce qui, comme je le disais, est plutôt original.

Le résume nous dit ‘’Fall in love with falling in love’’. Ce ne fut pas un coup de cœur, il y a eu quelques longueurs, mais sinon, oui, je dois avouer que j’ai eu un petit béguin pour ce couple plutôt mignon. Ils m’auront fait sourire, le temps d’une lecture. Et je n’en attendais pas moins de ‘’A little something different’’ !

Infos supplémentaires :

- Traduit sous le titre Un petit quelque chose de plus, aux éditions Hugo & cie. -

| Swoon reads • 244 pages • romance |

 

Laura

bottom of page