top of page

Les Chevaliers d'Émeraude, tome 3 : Piège au royaume des ombres - Anne Robillard


RÉSUMÉ

Âgée de quinze ans et ressentant lres premiers frémissements de l'adolescence, Kira réalise enfin son rêve le plus cher et devient Écuyer d'Émeraude. Accompagnant désormais les Chevaliers en mission, la princesse mauve s'émerveille devant l'immensité d'Enkidiev.

Le porteur de lumière, personnage central de la prophétie, voit enfin le jour et les Immortels doivent déployer leur adresse pour le protéger des machinations de l'Empereur Noir.

Au même moment, Wellan et ses vaillants Chevaliers, répondant à l'appel de détresse des hybrides du Royaume des Ombres, affrontent de terribles dangers et un nouvel ennemi dont ils ne soupçonnaient même pas l'existence.

MON AVIS

Avec mes relectures du tome 1 et tome 2 qui avaient été, somme toute, pas décevantes, mais pas non plus très emballantes, j'avoue que je commençais ma relecture du tome 3 un peu à reculons. Avec moins d'envie que je l'aurais espéré, du moins. Et franchement, après lecture de plusieurs chapitres, j'étais un peu découragée, car je n'avais pas encore embarquée dans l'histoire... Je commençais à me dire que, eh bien, cette saga ne m'accrochait plus, elle qui m'avait tant plu étant plus jeune.

Fort heureusement, même si cela m'a pris plusieurs chapitres avant de m'accrocher à l'histoire, la suite m'a fait mentir, car quand l'action arrive, c'est pour de bon et je n'ai pu que me lancer à fond dans le roman ! J'ai été happée par le récit et ce jusqu'à la fin.

L'arrivée de nouveaux personnages ou d'anciens, vu dans les tomes précédents est la bienvenue, particulièrement celle de Sage, personnage, qui bien malgré lui, cache un terrible et grand secret. Cela apporte un nouveau souffle au récit. L'évolution des personnages est aussi très appréciée, entres autres, celles de Wellan et Kira. Je m'attache de plus en plus à plusieurs d'entre eux.

L'action, beaucoup plus présente, est très entraînante et le développement de l'histoire est très intriguant. Anne Robillard développe de plus en plus son univers, ses personnages, etc. et j'ai beaucoup plus embarqué dans les deux premiers tomes. Enfin ! ;-) Ceci dit, suis-je la seule qui trouve la relation de Kira et Sage ambiguë, sachant qu'elle a le même père que Jahonne, donc... J'en viens à la conclusion que cette relation qui se développe est un peu bizarre, non ?

Contrairement aux deux premiers tomes, dont je gardais peu de souvenirs, ce troisième tome me paraissait plus frais dans mes souvenirs, bizarrement.

J'ai donc beaucoup apprécié retrouver l'Ordre des Chevaliers d'Émeraude. Et vous pouvez être sûr que si je n'avais pas quelques emprunts à lire, je me jetterai tout de suite sur le tome 4, qui lui, ne sera certainement pas commencé à reculons et avec pas mal plus d'enthousiasme !

Les avis des autres lectrices de cette lecture commune :

| Mortagne• 474 pages • Fantasy, jeunesse |

 

Points obtenus : 3

Laura

bottom of page