top of page

Tag livresque


Tag proposé par Les livraventures d'Élodie.

Es-tu une acheteuse compulsive de livres?

Malheureusement, oui... C'est presque une maladie ! J'adore les bouquins, alors, j'en achète. ;)

A quelle fréquence achètes-tu des livres?

Ça dépend, parfois, j'en achète plus (trop ?) et d'autres fois, j'en achète pas ou peu.

As-tu une librairie favorite?

J'achète beaucoup d'occasion, sur Kijiji, par exemple. Aussi, à deux petites boutiques de vente de livres usagers, Lalalila et La bouquinerie du club rotary de Sherbrooke.

​Fais-tu tes achats de livres seule ou accompagnée?

Les deux.

Librairie ou achat sur le net? ​

J'achète rarement directement sur internet. Je regarde, fouille sur pleins de site, mais faire des achats en ligne, c'est plutôt rare. Alors je dirai librairie.

Préfères-tu les livres d’occasion, neufs ou les deux?

D'occasion ! C'est sûr que, c'est plaisant avoir des livres neufs, mais, avoir un livre entre les mains qui a déjà eu une ou plusieurs ''autres vies'' me fascine.

Qu’aimes-tu dans le shopping livresque?

Prendre mon temps. J'aime lire les résumés, toucher les livres, les remettre sur les tablettes, les reprendre. J'adore le shopping livresque !

Te fixes-tu une limite d’achat par mois?

Non, mais je devrais clairement le faire ! D'ailleurs, je devrais m'en faire une résolution 2018...

Cite trois livres que tu veux tout de suite!

Houlà, c'est plutôt ardu comme question, avec le nombre de livre que j'ai sur ma wish ! Mais disons...

Legendary de Stephanie Garber, la suite de Caraval, que j'avais beaucoup aimé. Il ne sort qu'en mai, en VO, mais je veux le lire TOUT DE SUITE ! Le tome 1 de la saga Le pays des contes de Chris Colfer, qui m'intéresse depuis un sacré bout de temps. Et Carnaval de Ray Celestin, qui m'attire beaucoup.

Vers quel type de livres te tournes-tu en premier?

Je ne peux tout simplement pas répondre à cette question, car je n'ai pas vraiment de style de prédilection. Je lis plusieurs style. Par contre, ces temps-ci, j'ai une envie plus prononcée de lire de la science-fiction.

Pré-commandes-tu tes livres?

Non. J'achète rarement neuf, alors...

Pourquoi un tel pseudo / nom de blog?

J'ai toujours aimé les univers féeriques, alors j'imagine que ça vient de là. Et le ''escapade'' parce que je considère la lecture, le cinéma, etc. comme des escapades. ;)

Parle-nous de quelque chose qui te rend complètement folle en ce moment.

Ouff, vous avez du temps ? xD

Je dirais, ne pas pouvoir profiter de mes livres et mes DVD/bluray, je n'ai pas assez de place chez-moi pour avoir des tablettes/étagères, dont le tout est rangé en différents endroits, j'ai vraiment hâte d'avoir un chez-moi assez grand pour sortir tout ça ! Sinon, énormément de chose me rendent complètement folle, mais... on ne s'embarquera pas là-dedans. ^^

Si tu pouvais avoir quelque chose instantanément rien qu’en claquant des doigts ce serait quoi ?

Eh ben, il y a un certain lien avec la dernière question, car je dirais, une maison !

bottom of page