top of page

En route vers l'avenir - Sarah Dessen


RÉSUMÉ

Auden est une adolescente parfaite : brillante, jolie, mature, elle a tout pour faire le bonheur de sa famille. Mais sous cette apparence se cache une jeune fille perdue, mal dans sa peau est déboussolée par le divorce de ses parents. Décidée à noyer sa vie dans ses lectures, Auden en oublie presque de vive. Jusqu’au jour où elle rencontre Eliot, un jeune homme qui partage sa solitude et ses insomnies.

MON AVIS

Lu dans le cadre du challenge mystère 2017, pour le mois de novembre (lire un livre des éditions PKJ), En route vers l'avenir est une jolie histoire, parfaite si vous recherchez une lecture sans prise de tête. J'ai apprécié ma lecture, même si, bien entendu, celle-ci n'est pas des plus marquante.

En route vers l'avenir, c'est un roman qui se lit à toute vitesse et avec lequel on passe un super moment, tout mignon. Certes, l'histoire sera très rapidement oubliée, mais n'empêche, j'ai eu le sourire aux lèvres à plusieurs reprises et j'ai aussi apprécié de me retrouver à Colby, au côté d'Auden.

Parlant d'Auden, j'ai eu quelques petites difficultés avec ce personnage au début de l'histoire. Quelques aspects de sa personnalité m'ont fait grincer des dents, mais comme dans tout roman de ce genre, elle évolue au fil des pages et je la trouvais de plus en plus sympathique.

Côté écriture, Sarah Dessen (que je lisais pour la seconde fois) a une jolie et douce écriture, qui se lit très bien et très rapidement. J'aurais préféré un langage un peu plus développé du côté d'Auden. L'auteur nous laisse entendre que ce personnage est très intelligent, mais le langage qu'Auden utilise est parfois très adolescent. Sachant qu'elle n'en fréquente pas vraiment, des adolescents de son âge, je tiquais parfois sur certains termes utilisés.

Ce n'est certainement pas le roman le plus original que j'ai pu lire (loin de là), mais comme je le disais plus tôt, c'est une jolie romance, prévisible certes, mais qui est toute mignonne et qui m'aura permis de passer un moment de lecture sympa, sans aucune prise de tête.

| Pocket (Jeunesse)• 440 pages • Romance, jeunesse |

V.f. de ''Along for the ride''

 

bottom of page