top of page

Le coeur entre les pages - Shelly King


RÉSUMÉ

Maggie, 34 ans, vient d’être licenciée de la start-up branchée de la Silicon Valley où elle travaillait. Que faire sinon traîner au Dragonfly, la pittoresque librairie de livres d’occasion ? Lassé de la voir végéter, Dizzy, son meilleur ami, lui propose de participer à un club de lecture. Au programme : L’Amant de Lady Chatterley. Dans l’édition ancienne qu’elle déniche, Maggie découvre une mystérieuse correspondance amoureuse… Cette découverte va bouleverser la vie de la jeune femme et celle de la petite librairie menacée de fermeture par la concurrence. Le tout sous les yeux espiègles de Grendel, le chat qui a élu domicile parmi les rayonnages.

MON AVIS

Le thème de ce bouquin collait parfaitement à celui du challenge mystère 2017, pour le mois d'octobre : Livre dont l'histoire se déroule dans le monde des livres. Bien que j'ai eu un peu de difficultés à trouver ma lecture, j'ai déniché celui-ci dans ma PAL, qui ne pouvait pas être plus parfait.

Mon coeur de lectrice a été choyé avec cette lecture, vous pouvez le croire ! J'ai souri à plusieurs reprises tellement j'ai trouvé le texte adorable et surtout, agréable à lire. L'auteur a su me charmer avec l'histoire de Maggie, bien que le début fut assez ardue. Les nombreuses allusions aux livres, librairies, etc., m'ont complètement ravie ! Par contre, les termes plus techniques du domaine où Maggie travaillait avant sont quelque peu intimidants quand tu n'y connais rien, mais au final, on finit par s'y faire.

Je ne me suis pas particulièrement attaché à Maggie, mais suivre ses péripéties m'a tout de même bien plu ! J'aurais préféré que le côté romance prenne un peu plus de place, mais avec le recul, je me dis que c'est tout de même pas si pire, sachant que le centre de l'histoire n'est pas sa vie amoureuse, mais plutôt tout ce qui entoure les livres et la librairie Dragonfly.

Enfin bref, ce fut une mignonne petite lecture, qui m'a fait beaucoup de bien et que j'ai pris plaisir à lire. Ce fut une belle découverte, pleine de douceur et de charme et dont j'ai retourné la dernière page avec un grand sourire au visage, preuve que ce bouquin m'avait beaucoup plu !

| Préludes • 384 pages • Contemporain |

V.f. de ''The moment of everything''

 

bottom of page