top of page

Bilan du mois - Juin 2017


Les romans

Mon fol amour de Dominique Demers : Un bouquin qui m'a donné le sourire, pour la chronique, c'est ICI !

Druide d'Oliver Peru : Une plongée dans un univers sombre, très bien travaillé et incroyablement addictif. Pour lire mon avis au complet, tu cliques .

L'amour dure plus qu'une vie d'Ann Brashares : Une jolie histoire, qui m'a, malgré quelques défauts et longueurs, plutôt plu. Pour en lire plus, c'est facile, c'est par ici.

Le poids de la neige de Christian Guay-Poliquin : J'avais énormément apprécié son premier roman Le fils des kilomètres (si mon avis t'intéresse, c'est ). Ici, même si l'écriture m'a encore une fois subjuguée, je n'ai pas ressenti la même passion que pour le premier ''tome''. Je suis atrocement déçu, pas du roman en lui-même, qui m'a bien plu, malgré tout, mais plutôt du fait que cette suite ne m'a pas autant passionné que le premier...

Bird box de Josh Malerman : Un drôle de roman, je dois dire. J'ai beaucoup aimé l'aspect science-fiction et surtout, l'angoisse que j'ai pu ressentir à quelques reprises. Mais en même temps, le manque total (ou presque) d'explication sur le phénomène m'a fortement déplu. J'aurais bien apprécié en apprendre un peu plus sur le pourquoi et le comment... Malgré tout, j'ai passé un agréable moment de lecture (bon, pas toujours agréable, puisque parfois un peu angoissant !).

Les bandes-dessinées

Le blond de Gad Elmaleh, Pasquier & Spoon : Certaines planches sont à mourir de rire et d'autres, au contraire, volent plutôt bas. C'est une petite lecture sympa, mais parfois, ça tourne un peu en rond.

L'expédition d'Alunÿs d'Arleston, Melanÿn & Cartier : Loin d'être le meilleur de l'univers de Troy. Ce one shot n'est pas bâclé, mais reste tout de même plutôt superflu.

Les Mondes de Thorgal : Louve, tome 7 : Nidhogg de Surzhenko & Yann : J'ai eu beaucoup de mal à me pencher sur ce premier tome. J'ai oublié beaucoup d'informations des premiers tomes et comme ça fait plusieurs mois que j'ai lu le 6e tome, j'ai un peu décroché de l'univers (noooonnn..... ). J'ai tout de même trouvé ce 7e tome un peu trop court !

Les mangas

Death Note, tomes 3 à 7 de Tsugami Ohba & Takeshi Obata : En juin, j'ai donc poursuivi ma lecture du manga Death Note. Que dire ? C'est loin d'être un coup de coeur, mais j'apprécie toujours autant ! C'est parfois poussé, c'est parfois long, c'est parfois alambiqué... mais les retournements de situations incroyables qui se produisent durant le récit me coupe souvent le souffle ! Je vais donc poursuivre avec bonheur cette série en juillet.

Les albums jeunesse

Le jardinier de la nuit des frères Fan : Petite déception ici. La couverture m'a tout de suite attiré, elle est magnifique ! Je m'attendais donc à quelque chose de semblable à l'intérieur, mais les dessins ne sont pas aussi jolis. J'ai trouvé les couleurs un peu fade et le récit beaucoup trop court et simpliste. C'est vraiment dommage... !

 

Alors, ce mois de juin a été moins intense niveau lecture, je dois dire aussi que j'ai eu moins de temps à consacrer à mes loisirs. J'ai en moyenne, eu de bonnes lectures, qui ne m'ont pas trop déçues, sauf quelques exceptions.

Bon mois de juillet !

bottom of page