Druide - Oliver Peru

13/06/2017

 

RÉSUMÉ
 

Les druides règnent sur une forêt primordiale et sacrée sise au coeur du monde. Détenteurs d'une sagesse millénaire, ils sont les gardiens du Pacte Ancien, dont le respect garantit la paix entre les peuples. Mais un crime de sang d'une violence inouïe met en péril le fragile échiquier politiques des royaumes du Nord. Le druide Obrigan, aidé de ses deux apprentis, ne dispose que de vingt et un jours, pas un de plus, pour élucider les circonstances du drame, faute de quoi une guerre totale éclatera. Et tandis que le compte à rebours tourne, chaque lune apporte son lot de nouveaux cadavres, l'entraînant  toujours plus loin dans l'horreur...

 

 

 

 

 

 

 

 

MON AVIS
 

Quelle excellente histoire ! J'avoue que je ne m'attendais à rien de particulier, même si le résumé m'avait plutôt accroché lors de l'ajout du livre à ma wish. Jessika me l'avait envoyé lors d'une swap il y a quelques années, mais je ne l'avais toujours pas lu ! C'est grâce au challenge Pige m'en 3 (aussi organisé par Jessika) que j'ai pu le sortir de ma PAL. Et j'en suis bien contente !

 

J'ai eu un peu de mal à m'y accrocher au début, mais c'est souvent le cas lorsque je commence un roman fantasy, car j'ai toujours besoin d'un temps d'adaptation pour me familiariser avec l'univers. Justement, il y a un travail de fou sous cet univers et Oliver Peru a réussi avec brio à créer une histoire et un monde complexes et très complets.

 

Les personnages sont bien travaillés et super attachants. J'ai vécu avec eux durant cette lecture et j'ai eu beaucoup de mal à me séparer d'Obrian, Tobias, Kesher, Arkantian et les autres.

 

Il m'arrivait fréquemment, lorsque je me trouvais ailleurs qu'à la maison, sans mon livre, d'y penser et de ressentir un manque... Je voulais me replonger le plus rapidement possible dans ce bouquin ! Druide, est, dans le fond, une vraie drogue !

 

Quelques longueurs se font ressentir durant le récit, mais cela n'a pas diminué mon rythme de lecture. Druide n'a pas été un coup de coeur (en grosse partie à cause des longueurs, justement), mais ce fut une très bonne lecture, que j'ai énormément apprécié. Je pense qu'Oliver Peru est un auteur à découvrir et je vais très certainement lire autre chose de lui un de ces jours.

 

 

 | J'ai lu • 303 pages • Fantasy |

 

 

Share on Facebook
Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now