top of page

Mon fol amour - Dominique Demers


RÉSUMÉ

Pour qu'une histoire d'amour traverse le temps, il faut des fondations solides. Mais les coups de foudre reposent rarement sur un rapport d'inspection concluant...

Quand Dominique découvre le chalet caché au bout du chemin Tour du lac, la chimie est instantanée : elle a enfin trouvé son nid d'écriture, l'oasis où recevoir ses amis autour de soupers animés. Tant pis pour les rabat-joies qui lui voient toutes sortes de défauts. L'appel du huard est plus fort que leurs avertissements.

Lorsqu'il est question de trouver l'homme idéal, l'affaire se complique. Les catastrophes amoureuses passées ont laissé des cicatrices, et Timothée le micro-chien met la barre haute en tant que parfait compagnon. Faut-il faire confiance aux copines qui vantent les rencontres en ligne ?

MON AVIS

Pour le mois de juin, dans le cadre du challenge mystère 2017, le choix fut facile. Il fallait lire un roman sorti en 2017. Comme j'avais déjà ce livre sous la main, car je venais de l'emprunter, la décision fut très rapide !

Dominique Demers, peu importe ce qu'elle écrit, il y a toujours de très (très) grandes chances que j'aime le résultat final. Ce fut encore une fois le cas avec son petit dernier, Mon fol amour. Avec ce roman (plutôt ''une fiction nourrie à même ses propres péripéties de vie'' comme le dit si bien la 4e de couverture), Dominique Demers m'a complètement charmé, pour une Xe fois (je ne les compte plus !).

C'est une lecture pleine de légèreté, remplie d'humour, mais aussi d'amour, de malheur et parfois même de larmes. C'est une lecture qui m'a fait un bien fou et qui m'a donné envie de tomber amoureuse (d'un homme ou d'une maison ? Je garde le suspense !). J'ai eu envie de me retrouver à de nombreuses reprises dans ce petit chalet, même si celui-ci semblait donner beaucoup de misère à Dominique !

Bref, vous l'aurez compris, ce roman m'a beaucoup plu et m'a mis le sourire au visage pendant pratiquement toute ma lecture. C'est une véritable bouffée d'air frais et bien franchement, j'en aurai pris encore plus !

| Québec Amérique • 379 pages • Contemporain, humour |

 
bottom of page