top of page

Bilan du mois - Mai 2017


Les romans

Annabel de Kathleen Winter : Ce livre, il m'embête. Une partie de moi a eu beaucoup de mal à s'accrocher à l'histoire, surtout au début (en fait, ce fut de vraies montagnes russes...!). Et une autre partie ne peut s'empêcher de se dire que ce livre est quelque chose ! J'ai l'impression d'être complètement passé à côté du roman. Je sais que j'ai lu quelque chose de grand et de beau, mais j'ai eu beaucoup de mal à vraiment m'y intéresser, même si le sujet était intéressant...

Everything, everything de Nicola Yoon : Je n'en dit pas plus plus, la chronique est par ici !

Wonderland de Jennifer Hillier : Un bon thriller, un coupable donc je ne me doutais pas une seconde et surtout, surtout, un lieu que j'adore toujours retrouver dans un roman, un parc d'attraction/cirque. Bref, une bonne lecture, mais avec le recul, moins bons que je ne m'y attendais.

Les bandes-dessinées

Le domaine Grisloire , tome 1 & 2 de Michel Falardeau : J'ai trouvé l'idée de base excellente, mais très mal exploitée. Et puis, on termine le deuxième et dernier tome avec plein de questions en suspens, ce que j'ai trouvé vraiment dommage...

Les Conquérants de Troy, tome 4 d'Arleston & Tota : Un bon 4e tome, dans la lignée des trois premiers. C'était sympa de retrouver ces personnages. Moi qui pensait que ce serait le dernier tome, eh bien non !

S'enfuit : Récit d'un otage de Guy Delisle : Un peu long parfois, mais oh combien représentatif de ce qu'a pu ressentir Guy Delisle lors de son enlèvement. On ressent l'attente, la panique, l'ennui et les questionnements d'une manière très puissante.

Ce n'est pas toi que j'attendais de Fabien Toulmé : Belle et touchante histoire que nous offre Fabien Toulmé, son histoire et celle de sa petite fille. Cette bande-dessinée vaut le détour !

Hasard ou destinée de Becky Cloonan : Je n'ai pas accroché. Les histoires sont trop courtes et manquent beaucoup de profondeur. C'est dommage, car les dessins sont souvent très beaux.

Les guerrières de Troy, tome 1 & 2 d'Arleston, Dany & Melanÿn : C'est meilleur que ce à quoi je m'attendais ! Bon encore une fois, j'ai l'impression que les femmes dans les BD d'Arleston sont toujours quasiment à poil et c'est parfois légèrement sexiste, mais, j'ai tout de même apprécié mes lectures, même si ce n'est pas les meilleurs BD de l'univers Troy.

Nuit Safran, tome 1 & 2 d'Arleston, Melanÿn & Herenguel : Excellent ! On retrouve un peu plus l'essence de Lanfeust ici et ça, j'aime ça ! Les dessins de Herenguel sont absolument magnifiques !

Les mangas

Death Note, tome 1 & 2 de Tsugumi Ohba & Takeshi Obata : Ce mois-ci, j'ai commencé un nouveau genre, que je n'avais jamais tenté, le manga ! J'ai eu un peu de mal à me faire au sens de lecture au début, mais ça m'a fait rigoler plus qu'autre chose :p. Ceci dit, l'histoire de Death Note est pour l'instant vraiment très intéressante ! J'ai englouti ces deux premiers tomes en une soirée seulement et il me tarde de lire la suite.

Les albums jeunesse

Éloi et le cheval de joie de Roxane Turcotte & Maxime Lacourse : C'est mignon, les dessins sont magnifiques et l'écriture est belle et poétique. Une belle réussite !

Autres

Un pas à la fois : Choisir l'obstacle qui nous fait grandir de Sébastien Sasseville : Un livre très intéressant ! Quelques bouts ne m'intéressaient pas vraiment, mais il y a plein d'élèments dans ce bouquin que l'on devrait appliquer plus fréquemment. Je trouve que c'est le genre de bouquin à avoir sur sa table de chevet ou sur la table du salon et en lire des petits bouts par-ci par là.

Un homme parmi les loups de Shaun Ellis : Cet homme est incroyable ! Pour plus de détails, cliquez ici.

L'enquêteur du paranormal au cinéma de Christian R. Page : M'ouais.. J'adore tout ce qui entoure le paranormal, c'était donc normal de lire celui-ci, d'autant plus que j'avais aussi lu les trois tomes de L'enquêteur du paranormal. Mais j'ai peu accroché à celui-ci. Ça manque cruellement de... paranormal !

Bon mois de juin !

bottom of page