top of page

Un homme parmi les loups - Shaun Ellis


RÉSUMÉ

Shaun Ellis est un homme hors du commun. D'une vie au service de Sa Majesté dans un commando d'élite, à son retour à la nature, il nous raconte son immersion en compagnie des loups.

Deux années à vivre au sien d'une meute, à manger comme eux à même la carcasse et à adopter leurs codes. Une aventure au-delà de la peur, au-delà de la passion, dans l'univers de cet animal qui fascine autant qu'il effraie. L'histoire d'une homme parmi les loups.

MON AVIS

J'ai toujours été fasciné par le loup, animal que je trouve magnifique, majestueux et mystique. J'étais donc très curieuse de lire ce livre. Ça m'a pris un sacré temps avant de le sortir de ma PAL, mais le challenge mystère 2017 (avec le thème de mai), m'aura permis de le sortir de là.

J'ai beaucoup apprécié ce témoignage/essai. Shaun Ellis s'est plongé totalement dans le monde des loups. Pendant deux ans, il est parti en forêt, en agissant un peu comme le ferait un loup solitaire, afin de pouvoir approcher une meute sauvage. Il est parvenu à ses fins, même si cette façon de vivre l'a quelque peu éprouvé. Malgré les difficultés qu'un humain peut avoir en côtoyant les loups, il n'a pas hésité à y consacrer une énorme partie de sa vie, au dépend de son bien-être, de sa famille et parfois même de sa santé. C'est... hallucinant à quel point cet homme s'est investi dans sa passion.

On apprend plusieurs choses sur cet animal, mais aussi sur le chien, qui somme toute, ressemble beaucoup plus aux loups que certains voudront bien l'admettre. Je partage plusieurs des points de vue de l'auteur, alors ce n'était que plus intéressant à lire.

J'ai tout simplement trouvé cette lecture fascinante. J'ai terminé ce livre en étant encore plus captivé par le loup, mais aussi par cet homme, que je ne connaissais pas du tout. Je me suis sincèrement demandé si cet homme était fou, mais tout en éprouvant de l'admiration pour ce qu'il a pu faire et fait probablement encore.

Alors, si tout comme moi, le loup est un animal qui vous fascine et que vous désirez en apprendre plus sur Shaun Ellis, l'homme parmi les loups, n'hésitez pas à lire ce bouquin !

| Pocket • 274 pages • Témoignage, Essai |

V.f. de ''The man who lives with wolves''

 

bottom of page